Petit mot de la direction à l'aube des grandes vacances!








Chers parents,

Quelle aventure depuis ce 16 mars 2020 !!

Je ne reviendrai pas en arrière sur le chemin suivi depuis lors mais j’aimerais plutôt vous annoncer que cette période a été source d’inspirations, de réflexions et d’innovations pour les enseignants. Nous avons pu constater une évolution des besoins de l’école et force est de constater qu’une adaptation à la situation nouvelle fut nécessaire. Chacun à son rythme mais toute l’équipe s’est sentie poussée des ailes notamment à travers le numérique et je ne peux que m’en réjouir.

A ce sujet, j’aimerais vous annoncer quelques bonnes nouvelles concernant nos deux écoles.

Pour Pontisse, deux appels à projet ont été lancés début du confinement : développement du numérique et rénovation des toilettes. Nos deux projets ont été sélectionnés. Je suis heureuse de vous apprendre que notre école dispose d’un budget de 4800 euros pour l’aménagement des toilettes financé par la Fondation Roi Baudouin et que nous allons recevoir 4 tableaux TBI avec ordinateurs portables financés par la FWB. Nous pourrons également engager un enseignant 2 périodes semaine pour accompagner les enfants au numérique. Quelle joie !!

Pour les Monts, l’appel à projet concernant les toilettes a été accepté également. Nous allons pouvoir entamer une rénovation pour un montant de 2900 euros. Un nouveau projet numérique sera lancé l’année prochaine pour l’école des Monts. Que du bonheur !!

Nous voici à l’aube des vacances d’été ! Je vous souhaite de vivre pleinement ces congés, chers parents. Je vous dirai que j’ai hâte de revoir vos enfants en septembre et de redécouvrir leur joie de vivre et leur sourire !

Je vous communiquerai les dernières recommandations sanitaires via le blog de l’école et la page Facebook fin août. Une réunion de parents sera sans doute prévue début septembre si nous en avons l’autorisation.

D’ici-là, prenez soin de vous et de vos proches. Profitez de cet été pour faire le plein d’énergie pour la rentrée de septembre. Bonnes vacances ! A bientôt !

Corinne Moreau, directrice.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les élèves de 6ème année chantent en plein air!

Classes de neige 2018