Petit clin d'oeil spirituel!


Très chers parents,

Les jours défilent, les nouvelles sont toujours inquiétantes, les enfants se posent des questions, notre mode de vie a complètement changé et pourtant, je vous dirai :
« N’ayez pas peur » Mt 28,5.
En ce dimanche, je vous propose de relire le récit de la tempête apaisée.

La tempête apaisée          Marc(4, 35-41)
Toute la journée, Jésus avait parlé à la foule en paraboles. Le soir venu, il dit à ses disciples : « Passons sur l’autre rive. » Quittant la foule, ils emmènent Jésus dans la barque, comme il était; et d’autres barques le suivaient.
Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait d’eau. Lui dormait sur le coussin à l’arrière. Ses compagnons le réveillent et lui crient : « Maître, nous sommes perdus : cela ne te fait rien ?» Réveillé, il interpella le vent avec vivacité et dit à la mer : « Silence, tais-toi. » Le vent tomba, et il se fit un grand calme.
Jésus leur dit: «Pourquoi avoir peur? Comment se fait-il que vous n’ayez pas la foi ? » Saisis d’une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, pour que même le vent et la mer lui obéissent ?»

Alors que l’heure est à la peur et à l’affolement, ce récit nous montre que Jésus est là ! La question est de savoir où se situe notre foi !

Seigneur, fais grandir en nous la foi pour arrêter la tempête.
Seigneur, aide-nous à changer nos habitudes.
Seigneur, aide-nous à séparer le superflu du nécessaire.
Seigneur, aide-nous à nous tourner vers les autres.
Seigneur, apporte-nous consolation.
Seigneur, protège les malades et les soignants.

En hommage au personnel soignant, je vous propose d’écouter : 
« Aimer, c’est tout donner », poème de Sainte Thérèse de Lisieux interprété par Natasha St Pier.    https://youtu.be/v7x9jqsmwf8

Bon dimanche ! Prenez soin de vous !

Corinne Moreau, directrice.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinquième journée classe de neige!

Nouvelles du voyage classe de neige!

Première journée classe de neige!