Nouvelles du PMS!


                                                                                                 
 





                                                                      Liège, le 27 mai 2020

     

 Chers parents,


En ce temps de crise sanitaire, il nous paraît important de vous rappeler que le centre PMS de votre école est confiné mais toujours en activité.

Le confinement peut être un temps bien vécu pour certaines familles, mais peut également être source de beaucoup de tensions.

Avec maintenant presque 2 mois de confinement, vous vivez peut être en effet des choses comme:
     "Je n'en peux plus, on est tous les uns sur les autres et j'étouffe";
     "Ça crie tout le temps à la maison et je suis fatigué(e)";
     "Mon enfant pète les plombs, je ne sais plus comment le gérer"
     "M'occuper des enfants, de leur travail scolaire, du ménage, de mon boulot....c'est trop!";
      "J'en arrive à le/la frapper tellement je suis énervée et je ne trouve plus de solutions";
     "J'en ai tellement marre que je le laisse faire ce qu'il veut";
     “Mon enfant a l’air triste et déprimé, ça me tracasse”;
     « Mon enfant passe son temps sur ses jeux vidéos et devant la télé… Je n’arrive plus à mettre de limites ».
     "Quelqu'un de la famille est décédé du coronavirus, je ne sais pas comment en parler avec mes enfants".

Avec le déconfinement progressif, le retour à l'école ou au travail possible pour certains enfants et parents, c'est encore un autre équilibre à trouver. Il vient bousculer les repères que l'on avait peut-être trouvés jusqu'ici, et d'autres inquiétudes émergent.

Si vous avez besoin d'échanger avec quelqu'un à propos de ces sujets ou de toute autre difficulté ou inquiétude concernant la vie quotidienne et/ou la scolarité de votre (vos) enfant(s), appelez nous! Surtout ne restez pas seuls... Nous sommes également disponibles pour vos enfants s’ils le souhaitent.

Les échanges avec vous et/ou votre (vos) enfant(s) peuvent avoir lieu par téléphone, appel vidéo ou, sous certaines conditions et si cela s'avère nécessaire, à l'école


Vous pouvez joindre les personnes suivantes de notre équipe:

Christine Jourdan  (0472/49 26 63)                           Lauranne Collard (0471/80 41 39)           
                                                                                                                                                 
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Cordialement,
L’équipe du centre PMS.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les élèves de 6ème année chantent en plein air!

Classes de neige 2018